Anaïs 35 ans

J’ai effectué mon bilan de compétences avec Michel MORIN et ce fut une expérience très enrichissante dépassant le fait de simplement réaliser des tests sur papier.
L’équipe est humaine, à l’écoute et toujours disponible. Cette rencontre a changé ma vie puisque aujourd’hui, je suis en reconversion professionnelle. 

Sabrina 31 ans

Salariée depuis plusieurs années dans la même entreprise j'avais besoin de faire un point sur mes compétences et mon avenir professionnel. Je me suis donc rapprochée de mon employeur et après avoir vu plusieurs structures, j'ai choisi Michel MORIN, de part la localisation, mais surtout pour la qualité du contact avec le consultant.
Très satisfaite de mon bilan, j'ai apprécié l'écoute, la connaissance du secteur socio économique de mon conseiller. J'ai élaboré un projet de création d'activité à moyen terme, avec un plan d'action détaillé.

 

Thierry 50 ans

Manquant de motivation, on m'a conseillé de faire un bilan de compétences. Vu mon âge, je n'y croyais pas trop.
Ce bilan m'a permis de retrouver de la motivation dans mon travail, en prenant conscience de mes compétences. Après une formation pour me spécialiser dans le domaine du Management, je vais évoluer dans mon entreprise. J'ai plus confiance en moi et j'ai retrouvé de la motivation dans mon travail.
 

Fatima  43 ans

J’avais besoin de prendre du recul et de faire un état des lieux de mon parcours professionnel.
Le bilan m’a permis de trouver ma voie. Je vais suivre une formation de conseillère en évolution professionnelle qui  vient d’être validée. 

Ce bilan me permet de rebondir.

 

Karim 36 ans

J'étais en arrêt maladie suite à un accident du travail. Blessé à la jambe droite, avec impossibilité de reprendre toute activité professionnelle sur un poste de Conducteur de grue… Le médecin conseil de la sécurité sociale, m'a conseillé de suivre un bilan de compétences car obligation d'une nouvelle orientation professionnelle… Beaucoup de stress, d'angoisse, compte tenu de mon nouveau handicap, de mon âge, de mes formations initiales, du contexte économique, etc…le bilan m’a permis de me remettre en action, d’accepter la situation et de trouver une piste professionnelle. Je vais suivre une formation de Technicien Informatique. Merci à l'équipe.

Eric 34 ans 

Ce bilan m’a permis de mettre à plat mon parcours, de faire un point et d’identifier précisément ce que je souhaitais pour mon avenir professionnel. Depuis la fin du bilan, je suis installé comme auto entrepreneur, avec une activité de maintenance, réparation, installation de matériel informatique, réseau d’entreprise. Ce nouveau statut de travailleur indépendant me confère autonomie, responsabilité et correspond à mes attentes.
Le consultant m’a accompagné avec professionnalisme dans toutes les étapes de définition de mon projet . Je sais aussi, aujourd’hui, quelles sont mes forces et mes faiblesses.